Le matin, une mine d'or pour votre bien-être ! Vous connaissez ce vieux dicton ? Et si ce proverbe ne se limitait pas à la productivité matinale, mais révélait une sagesse oubliée de nos ancêtres ?
Nous adorons la lumière du soleil ! Elle est essentielle à notre survie, notamment pour la production de vitamine D. Le désir de lumière est un besoin naturel chez la plupart d’entre nous. Il n’est pas surprenant que l’intensité de la lumière du soleil varie au cours de la journée, mais saviez-vous que la lumière du matin possède des vertus presque magiques pour votre corps ?
Pourquoi donc ? La lumière du soleil est composée à 42 % de rayons infrarouges, qui peuvent stimuler la synthèse de collagène, favoriser la formation des os et accélérer la cicatrisation. Ces rayons infrarouges peuvent également avoir un effet anti-âge, contribuant ainsi à réduire les rides et les cicatrices. Mais ce n’est pas tout ! La lumière du matin agit comme un véritable boost d’énergie pour tout votre corps. Recharge complète en vue !
Et les rayons UV nuisibles, alors ? Bonne nouvelle : le matin, la quantité de rayons UV est quasi inexistante. C’est pourquoi vous devriez exposer votre peau à la lumière du matin autant que possible. La période idéale se situe entre le lever du soleil et 10 heures.
Prêt à devenir matinal ?
Après avoir expérimenté les bienfaits de la lumière matinale, peut-être deviendrez-vous un adepte des levers tôt ? Rappelez-vous : le matin porte conseil... et énergie !