Des gouttes de sueur perlent rapidement sur ton front ou ta lèvre supérieure en été ? C’est assez gênant et beaucoup d’entre nous trouvent cela embarrassant. Même si transpirer du visage ne peut pas être totalement évité, bonne nouvelle : il existe quelques astuces pour atténuer ces poussées de transpiration.
Sprays rafraîchissants
Ce remède semble évident : glisse un spray rafraîchissant dans ton sac à main et dès que la chaleur te submerge, dégaine-le, vaporise un peu et profite d’un coup de frais. Certains sprays hydratent, apaisent et soignent en même temps ta peau – le combo parfait !
Fais attention à ce que tu bois
Bien que les boissons froides paraissent idéales pour te rafraîchir en été, elles ne sont pas toujours les meilleures pour réduire la transpiration. En réalité, les boissons trop froides perturbent la régulation de la température corporelle, ce qui peut te faire transpirer encore plus.
Adopte une bonne routine de soins
Tu transpires souvent du visage et ta peau a tendance à briller ? Adapte alors tes produits de soin pour l’été. Les produits matifiants, les gels légers et les crèmes de jour délicates conviennent bien. Veille cependant à choisir des produits adaptés à ton type de peau.
N’oublie pas de nettoyer ta peau
Nettoyer ta peau est crucial, surtout lorsque tu transpires beaucoup. La sueur permet aux impuretés et à la saleté de s’accumuler plus facilement sur ta peau. Nettoie-la donc matin et soir avec soin. Pendant la journée, rafraîchis-toi avec des lingettes micellaires pour garder une peau nette.
Tu ne sors jamais sans maquillage ?
Pas de souci – moi non plus ! Cependant, si tu transpires du visage, évite les fonds de teint trop couvrants et opte plutôt pour une BB Cream légère. Elle camoufle les imperfections tout en laissant respirer ta peau. Applique ensuite une fine couche de poudre translucide ou un spray fixant pour prolonger l’effet « peau mate ». Rafraîchis ton maquillage en tamponnant doucement avec un mouchoir ou des papiers absorbants, puis repoudre si nécessaire.