Zum Hauptinhalt springen

30.07.20

anti-aging-geheimniss-02

Le secret anti-âge venu d'Asie : le thé blanc !

Pourquoi les femmes asiatiques semblent-elles ne jamais vieillir ?

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les femmes asiatiques semblent toujours paraître plus jeunes et vieillir plus lentement ? En plus de leur génétique, leur secret réside dans leur mode de vie : une alimentation saine et légère, une hydratation suffisante (avec peu ou pas d'alcool), et surtout une routine de soin de la peau rigoureuse. Un véritable secret chinois en matière de nutrition est le thé blanc, ou Bái chá – également appelé thé pur.

Qu’est-ce que le thé blanc ?

Originaire de Chine, le thé blanc est l'une des plus anciennes et précieuses variétés de thé au monde. Il est produit à partir des jeunes bourgeons de la même plante que celle utilisée pour le thé vert ou le thé noir. Le thé blanc doit son nom aux fins poils blancs qui recouvrent les jeunes pousses de la plante.

Quelle est la différence avec le thé vert ou noir ?

La différence réside dans le processus de fabrication : les bourgeons sont cueillis à la main, ventilés, laissés à flétrir pendant une demi-journée, puis séchés à haute température. Ce procédé, plus complexe que celui du thé vert, rend le thé blanc plus coûteux.

Le thé blanc contient moins de caféine que le thé vert, mais il est bien plus riche en fer, calcium, potassium, fluor, sodium et zinc. Et surtout : il contient au moins trois fois plus de catéchines que le thé vert, ces antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, ralentissent le vieillissement cutané, protègent contre les inflammations et renforcent le système immunitaire.

Les bienfaits supplémentaires du thé blanc

Outre les catéchines, le thé blanc est riche en polyphénols, de puissants antioxydants. Il a également été associé à une amélioration du taux de cholestérol, une régulation de la pression artérielle, et une influence positive sur le métabolisme des graisses.

Adoptez le mantra : « Keep calm & drink white tea »

En plus de savourer ce thé précieux, inspirez-vous des rituels de soin des femmes asiatiques, qui consacrent jusqu'à 90 minutes par jour à leur routine beauté, en suivant jusqu'à 10 étapes. Cela peut paraître intimidant, mais une routine simple et efficace est à la portée de tous.

Le thé blanc est un véritable joyau, non seulement pour ralentir le vieillissement cutané, mais aussi pour ses bienfaits sur la santé globale.

Pas fan de thé ? Pas de problème ! Vous pouvez aussi profiter des bienfaits du thé blanc grâce à des produits de soin contenant cet ingrédient miracle.

Découvrir les soins à base de thé blanc