Notre dos doit supporter beaucoup au quotidien. En plus des efforts physiques, il est aussi affecté par les changements de temps, les habitudes de sommeil malsaines et les textiles. Mais prenons-nous soin de notre dos avec la même attention que pour le reste de notre corps ?
Le soin de la peau du dos est-il un sujet ? Soyons honnêtes : pas vraiment. Pourtant, le dos représente, avec l’abdomen, la plus grande surface de peau et donc une large zone sujette à divers problèmes cutanés. Cependant, même en regardant dans le miroir, il est difficile de bien le voir – et l’atteindre pour une routine de soin complète est, sauf si l’on est très athlétique, un vrai défi. La plupart du temps, nous négligeons notre dos par commodité. Trop fatigant, trop peu intéressant. Loin des yeux, loin du cœur.
Beaucoup pensent à leur dos de temps en temps, lorsque ça gratte ou que des impuretés apparaissent.
Oui, on se demande alors ce que l’on pourrait faire différemment. Mais cela s’arrête souvent à un haussement d’épaules résigné : que puis-je faire ? On ne peut pas atteindre toutes les zones. On sort le grattoir à dos ou on couvre les zones avec des vêtements pour que personne ne voie ce dos disgracieux. Le soin du dos, c’est autre chose. Mais doit-on vraiment négliger autant notre dos ?
Il y a une idée reçue selon laquelle le dos est bien nettoyé et soigné pendant la douche quotidienne.
Et c’est là que le problème commence. Le gel douche, c’est une chose. Mais qu’en est-il du shampooing qui coule sur le dos fraîchement lavé ? Beaucoup ont l’habitude de se laver d’abord avec du gel douche et de frotter avec une éponge ou autre, avant de s’occuper des cheveux. Or, les produits capillaires contiennent souvent des agents qui peuvent irriter la peau sensible du dos. De plus, les résidus et la « saleté » des cheveux coulent également sur le dos… ce n’est pas vraiment du soin pour le dos – bien au contraire.
À propos du gel douche :
D’ailleurs, le gel douche devrait également être adapté au type de peau, sinon l’effet inverse peut se produire. Qu’est-ce qui influence votre choix lors de l’achat ? L’emballage ? Le parfum ? Le prix ? Ou peut-être les ingrédients et les besoins de votre peau ? Pour la plupart, la réponse sera malheureusement : parfum et prix. Lors de mes visites, je remarque souvent que dans les salles de bain, il y a encore des gels douche de marques « traditionnelles » et bon marché. Bon pour le portefeuille, certes. Mais le prix doit-il vraiment être déterminant ici ? Ces produits sont-ils vraiment bons pour notre peau ? Souvent, la réponse est malheureusement « non ». Des additifs inutiles et peu de substances nettoyantes actives sont courants dans ces produits, ce qui stresse davantage la peau sensible qu’il ne la soigne.
Le soin du dos est en réalité très simple – si vous savez comment faire. En suivant ces cinq étapes simples, vous retrouverez rapidement un dos « impeccable ».
Étape 1 : Le « bon shampooing » De préférence sans huiles de silicone ni autres additifs « inutiles »
Étape 2 : Le « gel douche parfait » La même règle s’applique ici ! Aussi naturel que possible. Chez RAU, vous trouverez ce gel douche naturel et puissant.
Étape 3 : Utiliser des soins pour le visage au lieu de la lotion pour le corps. La crème visage au thé blanc est également disponible en grand pot pour le corps !
Étape 4 : Ne vous contorsionnez pas – utilisez une aide pour appliquer la crème sur le dos ;)
Étape 5 : Des matériaux parfaits pour une peau saine – Des vêtements respirants et aussi naturels que possible contribuent à une peau nette.